Découpage de la fin
Avant de présenter les scènes qui vont conclure la nouvelle, il me faut revoir l'objectif de 10000 mots que j'avais fixé au départ. Il me parait clair qu'il sera dépassé car je ne vais pas pouvoir terminer en 2000 mots. Je révise donc l'objectif pour le placer à 15000 mots.
Maintenant l'histoire.
Pour que la fin que j'ai présentée dans le dernier billet soit vraiment efficace, je dois mettre l'accent sur 3 aspects distincts: le fait que H2 change d'avis (c'est ce qui rendra sa destruction injuste), le fait que le Prévôt ordonne la destruction du cargo bien qu'il sache que H2 n'est plus une menace, et enfin la conclusion sur l'utilisation du clonage dans cette société.
La quatrième scène de l'historie couvrira le premier aspect. H2 se laisse convaincre de laisser tomber ses menaces par Scott5 et Horatio. Comme une scène doit avoir plus d'un objectif, je montrerai également l'évolution de Scott5 (qui reprend espoir et redevient positif) et surtout d'Horatio qui prend fait et cause pour les clones en général et son clone en particulier. Les événements lui ont permis de relativiser la place de l'argent dans sa vie.
Le lendemain de la scène 3, Horatio envoie un message à H2 en contournant les mesures de blackout imposées par le Prévôt. Il lui dit qu'il a pris contact avec les autorités et qu'on lui a tendu une oreille pour le moins attentive. Il a bon espoir de parvenir à commencer à faire changer les mentalités concernant les clones. Scott5 entend aussi le message et saisit la balle au bond. Il essaie de convaincre H2 de renoncer. Ce dernier finit par accepter et envoie un message à Port Magellan et à Horatio pour signaler qu'il se tient à la disposition des autorités. L'argument qui fait la décision de H2 est la joie de vivre et la bonne humeur de Scott5. Et si après tout les clones pouvaient être heureux?
La cinquième scène se passe dans le bureau du Prévôt, depuis son point de vue. On le voit apprendre la décision de H2. Il n'est pas content bien que la menace ait disparue. Il confirme à son escadrille de garder sa trajectoire d'interception du cargo; elle n'est plus qu'à 15 minutes de l'objectif. Le reste de la scène le montre en train de prendre la décision de détruire quand même le cargo.
Il se souvient de son parcours qui l'a amené à l'armée quand il était tout jeune. Il y réussit une belle carrière jusqu'à ce que l'armée soit dissoute et qu'il perde son poste. Il ère pendant quelques mois (l'absence du cadre de l'armée le perturbe) et rejoint un club anti-clone car il lui rappelle la discipline et l'organisation de l'armée. Il est endoctriné. On renforce en lui l'idée que les clones sont des êtres inférieurs qui n'ont pas leur place aux côtés des humains. Ensuite, les membres le convainquent de briguer le poste de Prévôt tout en restant un membre actif du club. Il devient une taupe, une arme secrète au profit du groupe qui cherche à éliminer les clones par tous les moyens.
Par loyauté envers le club et par conviction, il finit par donner l'ordre de destruction.
La sixième scène est la conclusion de l'histoire. Elle a lieu plusieurs mois après la vaporisation du cargo dans l'espace. Horatio a fait faillite car la cargaison qu'il attendait pour renflouer ses caisses n'est jamais arrivée. Il vit dans un petit appartement grâce aux dons des clones en remerciements de ce qu'il a fait pour eux: procès du prévôt, reconnaissance constitutionnelle, clonage interdit.
Il prépare son petit déjeuner en pensant aux derniers mois lorsqu'un courrier arrive. C'est le cheque de l'assurance de la cargaison du cargo. Il peut se remettre en scelle. Comme le seul moyen vraiment fiable de gagner de l'argent est d'amener des matières premières sur Terre, le voyage dans l'espace est obligatoire. Seulement sans les clones pour faire les voyages, comment procéder? L'histoire finit sur cette question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire