mardi 21 août 2007

Quelle fin?

Il faut que je mette sur pied une fin pour cette nouvelle. Je commence par faire le point. A la fin de la troisième scène, on a:

H2: Est toujours décidé à aller jusqu'au bout. Son sacrifice servira au moins à marquer les esprits et à faire avancer la place des clones dans la société. Toutefois, si une solution alternative se présentait, il opterait bien évidemment pour elle.

Scott5: Vient de se rendre compte que son existence est menacée sans qu'il ne puisse rien y faire. Comme il ne sait pas piloter, il ne peut pas neutraliser H2. Et puis il a peur que H2 le rendorme, et que son sort soit décidé alors qu'il est inconscient.

Le Prévôt: A fait décoller son escadrille d'interception pour détruire le cargo en approche si sa trajectoire de collision avec Magellan est maintenue. De son point de vue, il aura en tout cas éliminé deux clones de la surface du globe.

Horatio: Va vraisemblablement perdre la cargaison du cargo, ce qui signifie sa faillite immédiate.


Je souhaiterais que H2 atteigne son but en le payant très cher, mais sans écraser le cargo sur Magellan ou la Terre. C'est donc le Prévôt qui va détruire le cargo dans l'espace. Toutefois, lorsqu'il le fait, le vaisseau n'est plus une menace pour la Terre, et le Prévôt en est parfaitement conscient. En effet, Scott5 et Horatio réussissent à convaincre H2 qu'il existe une autre façon d'atteindre son objectif (Horatio en commençant à agir sur Terre au plan politique avec un certain succès; Scott5 en lui faisant comprendre que la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout). H2 annonce qu'il renonce à son projet et qu'il se tient à la disposition de la justice, mais le Prévôt ne tient aucun compte du revirement de H2.

La destruction du cargo est une injustice flagrante qui, une fois révélée par Horatio, fera prendre conscience à tous que les clones sont aussi des humains. Par conséquent, ils ne seront plus utilisés comme des choses, ils obtiendront le statut d'être humain à part entière et le clonage cessera d'être utilisé. Il faudra trouver un autre moyen pour constituer les équipages des missions spatiales de longue durée.

Bon, maintenant que j'ai trouvé comment terminer l'histoire, il me faut mettre au point la façon de la raconter. Il faut que j'y réfléchisse.

Aucun commentaire: