Modifications dans la troisième scène
J'ai changé d'avis.
Pas en ce qui concerne le lieu, les personnages et leurs motivations. Non, cet aspect de la troisième scène ne sera pas modifié.
Il s'agit plutôt de la séquence d'actions que je veux revoir car elle ne permet pas de montrer vraiment l'interaction entre H2 et Scott5, ce qui enlève de «l'épaisseur» aux personnages. De plus, elle me pousse dans une situation où je vais devoir commencer la scène par un grand flash-back pour situer la nouvelle relation entre H2 et Scott5, alors que c'est une technique que j'apprécie de moins en moins. Faire des allers-retours temporels dans la narration se fait toujours au détriment de l'histoire.
Pour éviter le flash-back, je vais commencer la scène à son véritable début: le moment où H2 libère Scott5. Tout le reste pourra découler de cet instant.
Action: H2 défait les liens qui entravent Scott5. Durant leur conversation on apprend: la situation de la scène dans le temps; le fait que H2 ne cherche pas à mourir; l'accord que passent H2 et Scott5; l'état d'esprit de Scott5 (vu par H2). Scott5 n'a pas mangé depuis son réveil la veille. Il a faim; il se procure de la nourriture et mange. H2 l'enjoint à mettre de l'ordre dans son équipement (preuve que H2 n'est pas suicidaire et qu'il envisage une fin heureuse), Scott5 s'exécute.
L'interaction entre H2 et Scott5 est interrompue par l'arrivée d'un appel. Il s'agit du Prévôt qui tente une communication vidéo (expliquer pourquoi c'est possible maintenant et pas avant). H2 accepte la communication. Le Prévôt introduit la personne qui l'accompagne: Horatio (description des personnages). Puis il lance la conversation. Horatio essaie de convaincre H2 de renoncer à son projet. Pendant ce temps, Scott5 essaie de s'approcher du terminal.
H2 tient tête à Horatio. Lorsque le Prévôt se rend compte que l'introduction de Horatio dans la boucle de donne pas les résultats qu'il escomptait, il réitère ses menaces de détruire le cargo dans l'espace. Scott5 s'alarme; H2 le remet à sa place. Horatio se rend compte que tout le monde en veut au cargo et à sa cargaison si précieuse pour lui. Il exprime son sentiment au Prévôt sous forme de protestation. Il propose ensuite de représenter H2 devant les autorités pour désamorcer le conflit. Malheureusement, le Prévôt s'y oppose formellement (c'est contre ses principes). La situation est complètement bloquée, tous les conflits sont ouverts. Scott5 intervient pour demander si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour lui; tous les protagonistes se regardent sans rien dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire